CABINETS CHIROPRATIQUES
Chiropracteurs à Reims et à Dijon
CABINETS CHIROPRATIQUES
Chiropracteurs à Reims et à Dijon

Chloé Mora

Votre chiropracteur à Reims (51-Marne)

FORMATION 

  • Les études de chiropraxie durent 6 ans (la formation est passée à 5 ans en 2016), dont 4 années de formation théorique avec des cours divers (anatomie, imageries, pathologies, recherche scientifique, cours pratiques de palpation, cours de dissection humaine…) et 2 années de formation pratique dans la clinique chiropratique de l’école où nous devons réaliser 300 consultations sur des patients en étant supervisés par des chiropracteurs diplômés afin d’acquérir de l’expérience.
  • La formation chiropratique est continue ; après l’obtention du diplôme, les chiropracteurs participent à des séminaires pour acquérir de nouvelles compétences, ce qui permet d’enrichir notre pratique tout au long de notre carrière.
  • Après l'obtention de son diplôme en 2021, Chloé rejoint le cabinet dans la joie de vous recevoir en consultation dès janvier 2022. 
  • Comme tout chiropracteur, elle est spécialisée dans la prise en charge des troubles neuro-musculo-squelettiques de la colonne vertébrale et des membres en se concentrant sur le système nerveux. 

MON HISTOIRE :

  • Originaire du sud de l'Aisne, j'ai découvert la jolie ville de Reims durant mes années au collège-lycée de Saint Joseph. Je me suis ensuite orientée vers des études de médecine puis j'ai découvert la chiropraxie. Cette profession m'a directement attiré car je souhaitais un métier manuel, au service des autres et passionnant. Le contact avec les patients en étant à l'écoute, comprendre et trouver des solutions pour aider à optimiser leur santé tout en s'adaptant au cas par cas et la constante évolution de la chiropraxie sont ce qui font la richesse de cette profession à mes yeux. 
  • Après avoir terminé mes études supérieures en région parisienne, j'ai souhaité retrouver Reims et mes racines où j'ai passé de si belles années en intégrant le groupe scout Guy de Larigaudie pour accompagner des jeunes camper l'été, en participant au projet des équipes de Saint Joseph où j'ai appris à me dépasser et tant d'autres choses encore. Aujourd'hui, c'est un nouveau départ pour moi et j'espère un jour croiser votre chemin et pouvoir avoir votre confiance.

Chiropracteur diplômée de l’IFEC

ADELI : 51 00 0291 8

SIRET : 909 759 599 000 14

 

 

LES SEANCES DE CHIROPRAXIE : 

POUR QUOI ?

  • Vous pouvez prendre rendez-vous avec Chloé pour différents troubles de l'appareil locomoteur : cervicalgie, torticolis, hernie discale, dorsalgie, lombalgie, lumbago, sciatique, maux de tête, vertige, acouphène, problèmes de la mâchoire, tendinite, douleurs des extrémités (épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville).

POUR QUI ?

  • La chiropraxie s'adresse à tous, du nouveau né aux personnes âgées, du sportif aux femmes enceintes, chaque séance est adaptée aux envies et aux besoins du patient.

COMMENT ?

  • Pour soulager ces maux, votre chiropracteur utilise principalement des ajustements pour vous redonner une amplitude de mouvement optimale et libérer les tensions de votre système nerveux, en complément de mobilisations, détente musculaire, conseils et exercices.

QUAND ?

  • Chloé est présente au cabinet pour vous recevoir sur rendez-vous les lundis matin, mardis, vendredis et samedis de 9h à 20h.

TECHNIQUES EMPLOYEES :

  • L’ajustement chiropratique :
    - manuel :
    C’est une manipulation vertébrale ou des membres périphériques qui vise à redonner à l’articulation son amplitude optimale. Après une mise en tension de l’articulation subluxée, le chiropracteur ajoute un vecteur de force qui peut, ou non, provoquer un audible (c’est un bruit de cavitation produit lorsque le gaz s’échappe de la capsule articulaire). Cette technique est propre à la chiropraxie, elle permet d’améliorer les amplitudes de mouvements, réduire les interférences sur le système nerveux et diminuer les douleurs.
    mécaniquement assisté :
    A l’aide d’une table chiropratique avec drop, nous réalisons un ajustement précis sur l’articulation.
    - instrumental :
    Nous nous adaptons à chaque patient, ainsi si l’un d’eux ne peut pas ou ne souhaite pas être manipulé manuellement, nous pouvons utiliser par exemple un activator chiropratique qui vient stimuler le système nerveux au niveau de l’articulation concernée. 

 

  • Les techniques tissus mous (utilisées en cas de surutilisation, gestes répétitifs ou traumatisme) :
    - les triggers point :
    En localisant des points douloureux dits « points gâchettes » au niveau du corps musculaire, nous exerçons une pression pour relâcher la tension dans ce même muscle.
    - l’ART = active release technic :
    Développée par le chiropracteur américain Michael Leahy D.C, cette technique permet de réduire les adhérences d’un muscle, d’un tendon, d’un ligament, d’un fascia ou d’un nerf.
    - le RPI = relaxation post-isométrique :
    C’est une répétition de contractions puis d’étirements d’un muscle qui permet son relâchement et l’amélioration des amplitudes et de la force musculaire.
    - La technique Gastron :
    Nous utilisons un graston pour frotter les adhérences et le tissu cicatriciel sur un tendon, un ligament ou un fascia douloureux pour venir stimuler une nouvelle cicatrisation sans adhérences (utilisée dans le cas d’entorse, de tendinopathie, d’adhérence post-chirurgicale ou traumatique).

 

  • La technique S.O.T :
    Découverte par le Dr DeJarnette, la technique Sacro-Occipitale s’intéresse au bon fonctionnement du corps dans son ensemble. Elle utilise des blocs callés sous le bassin en fonction du patient et corrige les interférences corporelles pour libérer le système nerveux.

 

  • La mobilisation articulaire :
    Cette technique est souvent utilisée en complément de l’ajustement pour améliorer les amplitudes de mouvements. Ce sont des gestes répétitifs dans l’amplitude maximale d’une articulation qui peuvent être utilisés en exercices à la maison. (ex : Méthodes McKenzie, Mulligan…)

 

  • Le Kinésio-taping :
    Permet de relâcher un tissu ou de le renforcer. Très utilisé chez les sportifs.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib