CABINETS CHIROPRATIQUES
Chiropracteurs à Dijon et à Reims
CABINETS CHIROPRATIQUES
Chiropracteurs à Dijon et à Reims

Chanaelle GLASIAN

Votre chiropracteur à Reims (51-Marne)

A PROPOS DE MOI 

Chanaelle GLASIAN, née à Mâcon et diplômée de l'IFEC (Institut Franco Européen de Chiropraxie) de Toulouse.

"D'abord attirée par l'école de médecine, lors d'un salon étudiant j'ai rencontré deux jeunes étudiantes de l'IFEC qui m'ont raconté leur parcours et présenté le beau métier de chiropracteur. Suite à cet échange j'ai décidé de m'inscrire à l'IFEC car je trouvais magnifique le fait de pouvoir aider et soigner des personnes rien qu'avec nos mains. 

J'ai donc réalisé mon cursus au sein de l'IFEC Toulouse durant 5 ans, celui-ci est composé de cours théoriques et d'une formation pratique au sein de la clinique de l'école où nous devons réaliser 300 consultations avec des patients en étant supervisés par des chiropracteurs diplômés afin d'acquérir de l'éxpérience.

Durant mon apprentissage, je me suis prise de passion pour le traitement des femmes enceintes et bébés et ai donc participé à des séminaires de formation continue pour acquérir de nouvelles compétences, et compte bien continuer en ce sens afin d'enrichir ma pratique tout au long de ma carrière." 

Chiropracteur diplômée de l’IFEC

ADELI : 51 00 0336 1

SIRET : 

LES SEANCES DE CHIROPRAXIE : 

POUR QUOI ?

  • Vous pouvez prendre rendez-vous avec Chanaelle pour différents troubles de l'appareil locomoteur : cervicalgie, torticolis, hernie discale, dorsalgie, lombalgie, lumbago, sciatique, maux de tête, vertige, acouphène, problèmes de la mâchoire, tendinite, douleurs des extrémités (épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville).

POUR QUI ?

  • La chiropraxie s'adresse à tous, du nouveau né aux personnes âgées, du sportif aux femmes enceintes, chaque séance est adaptée aux envies et aux besoins du patient.

COMMENT ?

  • Pour soulager ces maux, votre chiropracteur utilise principalement des ajustements pour vous redonner une amplitude de mouvement optimale et libérer les tensions de votre système nerveux, en complément de mobilisations, détente musculaire, conseils et exercices.

QUAND ?

  • Chanaelle est présente au cabinet pour vous recevoir sur rendez-vous les lundis, mardis, vendredis et samedis de 9h à 20h.

TECHNIQUES EMPLOYEES :

  • L’ajustement chiropratique :
    - manuel :
    C’est une manipulation vertébrale ou des membres périphériques qui vise à redonner à l’articulation son amplitude optimale. Après une mise en tension de l’articulation subluxée, le chiropracteur ajoute un vecteur de force qui peut, ou non, provoquer un audible (c’est un bruit de cavitation produit lorsque le gaz s’échappe de la capsule articulaire). Cette technique est propre à la chiropraxie, elle permet d’améliorer les amplitudes de mouvements, réduire les interférences sur le système nerveux et diminuer les douleurs.
    mécaniquement assisté :
    A l’aide d’une table chiropratique avec drop, nous réalisons un ajustement précis sur l’articulation.
    - instrumental :
    Nous nous adaptons à chaque patient, ainsi si l’un d’eux ne peut pas ou ne souhaite pas être manipulé manuellement, nous pouvons utiliser par exemple un activator chiropratique qui vient stimuler le système nerveux au niveau de l’articulation concernée. 

 

  • Les techniques tissus mous (utilisées en cas de surutilisation, gestes répétitifs ou traumatisme) :
    - les triggers point :
    En localisant des points douloureux dits « points gâchettes » au niveau du corps musculaire, nous exerçons une pression pour relâcher la tension dans ce même muscle.
    - l’ART = active release technic :
    Développée par le chiropracteur américain Michael Leahy D.C, cette technique permet de réduire les adhérences d’un muscle, d’un tendon, d’un ligament, d’un fascia ou d’un nerf.
    - le RPI = relaxation post-isométrique :
    C’est une répétition de contractions puis d’étirements d’un muscle qui permet son relâchement et l’amélioration des amplitudes et de la force musculaire.
    - La technique Gastron :
    Nous utilisons un graston pour frotter les adhérences et le tissu cicatriciel sur un tendon, un ligament ou un fascia douloureux pour venir stimuler une nouvelle cicatrisation sans adhérences (utilisée dans le cas d’entorse, de tendinopathie, d’adhérence post-chirurgicale ou traumatique).

 

  • La technique S.O.T :
    Découverte par le Dr DeJarnette, la technique Sacro-Occipitale s’intéresse au bon fonctionnement du corps dans son ensemble. Elle utilise des blocs callés sous le bassin en fonction du patient et corrige les interférences corporelles pour libérer le système nerveux.

 

 

  • La technique TBM (Total Body Modification) :​​​​​​

Cette technique est enseignée dans le monde entier, en grande partie aux chiropracteurs, depuis 1978. Le principal fondateur et développeur de TBM, Victor L. Frank, D.C. https://www.livetbm.com/explore/what-is-tbm/

Des troubles physiologiques fonctionnels surviennent lorsque vous ressentez des signes et des symptômes. Votre corps vous donne alors l'indice que quelque chose ne va pas. TBM est une combinaison de tests de systèmes, d'organes et de points spécifiques, puis de corrections sur le corps, notamment des stimulations vertébrales, liés à certains problèmes de santé et déséquilibres structurels. 

 

  • Formation Pédiatrique et Femme Enceinte : 

Enseignée par Anaïs BADON https://www.naturachiro.com/, chiropracteur exerçant à Murcia en Espagne,  cette formation permet de comprendre pourquoi et comment ajuster les femmes enceintes et les nourrissons, via des manipulations spécifiques et adaptées à l'âge du nourrisson et à l'état gravide de la femme. 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib