CABINETS CHIROPRATIQUES
Chiropracteurs à Reims et à Jâlons (51-Marne)

Consultation

Clotilde Collard ne consulte que sur rendez-vous .

Le chiropracteur étant un thérapeute de première intention, il n’est pas nécessaire de consulter un médecin traitant avant de prendre rendez-vous.

Quand vous disposez d’examens tels que radio, scanner, IRM, échographie… analyses, merci de bien vouloir les apporter, ils seront une aide précieuse à l’évaluation de votre état de santé.

LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE PAR LA CHIROPRAXIE!

La première consultation

Lors d’un long interrogatoire, votre chiropracteur évalue grâce à vos antécédents médicaux, sociaux (état de stress), votre hygiène de vie (alimentation, activité physique, sommeil), votre niveau de santé.

Il analyse les examens que vous lui présentez ; c’est un bon complément à l’analyse posturale et à l’examen physique (tests musculaires, évaluation des amplitudes de mouvement, examen neurologique) et à la palpation.

La kinésiologie appliquée offre au chiropracteur un instrument de communication entre le thérapeute qui permet de déterminer le protocole de traitements le mieux adapté. Les traumatismes physiques, chimiques, émotionnels, le stress de tous les jours peuvent perturber et amoindrir la capacité d’auto-guérison de votre organisme et favoriser l’apparition des symptômes. Votre Chiropracteur, plutôt que de les supprimer, corrige les facteurs prédisposant, optimise et organise les différents réflexes du système nerveux de survie. Il permet ainsi au corps de retrouver son intégrité optimale et de fonctionner au maximum de ses capacités.

A la suite de cette première prise de connaissance avec votre corps, des changements positifs dès la première séance peuvent être ressentis. Peuvent aussi être ressentis un accès de fatigue, des troubles digestifs... Ceux-ci sont aussi le signe que votre organisme intègre des changements parfois radicaux.

Votre chiropracteur, en fin de cette première séance,  va établir un plan de traitement qui sera révisable lors de chaque séance suivante. 

Il faut prévoir une heure pour la première séance, trente minutes pour les suivantes.

LES SEANCES SUIVANTES

La fréquence des séances dépend du degré des troubles fonctionnels du patient. En cas de troubles inflammatoires graves, quand l’organisme est en alerte maximale (état inflammatoire créant des insomnies, sciatique paralysante…) les séances peuvent être rapprochées de trois jours maximum, et seront vite espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

Des conseils avisés et régulièrement évalués vous seront prodigués en fonction de vos activités, de votre âge, du votre état de santé.

Afin de maintenir les résultats acquis, après cette phase de soins intensifs, votre Praticien vous recommande des soins de stabilisation, d’entretien, de renforcement et de prévention, à un rythme adapté à votre cas (en moyenne tous les 3 ou 4 mois). Le rythme des visites de contrôle dépend de votre état de santé et du respect d’une bonne hygiène de vie, d’une alimentation saine et sobre, d’exercices physiques appropriés, de positions rationnelles de travail, du bon soutien nocturne, d’un repos réparateur et d’une attitude mentale positive.

Faire vérifier son organisme régulièrement, c’est ajouter de la vie à vos années et des années de qualité à votre vie !

Vous avez investi dans un certain nombre de visites pour obtenir des résultats sur votre physique, votre vitalité et sur votre mental, pourquoi ne pas continuer à épargner et ainsi optimiser les résultats obtenus ?

Souvenez-vous : entre les mains de votre Praticien, la Chiropraxie est aussi un véritable « baromètre naturel de santé », grâce auquel  il veillera au maintien de votre meilleur bien-être tout au long de l’année. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion