CABINETS CHIROPRATIQUES
Chiropracteurs à Reims et à Jâlons (51-Marne)

Pour quoi ?

La Chiropraxie, pour quoi ?

Votre système nerveux central, protégé par votre crâne et votre colonne vertébrale contrôle toutes les fonctions du corps (digestives, respiratoires, cardiaques, d’élimination, locomotrices, immunitaires,…).

Toute  interruption dans le fonctionnement harmonieux du système nerveux va d’abord créer des troubles fonctionnels et si le déséquilibre persiste favoriser  l’apparition de pathologies; c'est ainsi que la chiropraxie a un champ d'action très large et bien souvent sous-estimé et jamais  exhaustif.

Toujours en collaboration avec les autres thérapeutes!

Dans certains cas, les symptômes peuvent avoir une origine pathologique (infection, tumeur, métastase, parasite, fracture...) qui nécessite un traitement médical. Votre chiropracteur saura vous orienter pour les urgences. Cependant, le traitement chiropratique restera toujours un complément de soin bénéfique afin d'amplifier les capacités de récupération de l'organisme (meilleure tolérance aux chimiothérapies, diminution du temps de récupération après chirurgie...).

L’ajustement chiropratique permet une optimisation et une meilleure adaptation de votre système nerveux central aux différents stress de la vie.

Par l’ajustement de la colonne vertébrale, votre chiropracteur va libérer l’influx nerveux parfait pour votre vitalité.

Mieux vaut prévenir que guérir !

L’approche chiropratique n’est pas seulement une autre méthode naturelle de santé, elle se veut surtout une hygiène de vie, dans son rôle préventif, tout aussi indispensable que l’hygiène corporelle.

Après la phase initiale de traitement, il est vivement conseillé, pour renforcer les résultats obtenus, une phase de consolidation, d’entretien et de prévention, trois ou quatre fois par an ou mieux, dès que vous sentez une baisse de votre vitalité, de votre mental ou dès les prémices de douleurs physiques.

Ne commencez pas à vous préoccuper de votre santé le jour où vous l’avez perdue !

Le rôle essentiel de votre chiropracteur est de laisser s’exprimer librement les forces naturelles auto-curatives, auto-régénératrices et adaptatives de votre corps qui sont caractéristiques de la Vie et qui dépendent du bon équilibre de votre système nerveux central. Il ne cherche pas à combattre la maladie, mais surtout à rétablir et à maintenir un meilleur bien-être.

Après un certain nombre de séances, lorsque vous ne ressentez plus vos malaises, vous êtes tenté d’arrêter de consulter. La santé n’est pas seulement l’absence de maladie, mais plutôt un état de bien-être physique, chimique, mental et social, dans lequel tous les organes fonctionnent en harmonie.