CABINETS CHIROPRATIQUES
Chiropracteur à Reims et à Jâlons (51-Marne)

Pour les femmes enceintes

La grossesse est une période importante de changements posturaux, hormonaux et physiologiques. Au fil de la croissance du fœtus, la lordose lombaire (ou cambrure) de la femme enceinte s’accentue. La taille et le poids du fœtus comme celui de la future mère évoluent rapidement, sa poitrine s’alourdit, provoquant ainsi jusqu’à des douleurs localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales.

  • Le chiropracteur prendra en charge le suivi de la future Maman dans sa globalité, en complément d’un suivi obstétrical tout au long de la grossesse.

Le traitement chiropratique agit sur l’alignement du bassin et sur la mobilité articulaire favorisant ainsi le bien-être quotidien de la femme enceinte.

Tout au long de la grossesse, le fœtus exerce des pressions afin de se créer un espace dans l’utérus. Ces mouvements peuvent entraîner des torsions et compromettre sa mobilité future. Ils peuvent en outre être douloureux pour la femme enceinte. Le fœtus peut, enfin, connaître des difficultés à se positionner la tête en bas, position optimale pour la naissance.

  • Les manipulations exercées par le chiropracteur peuvent en outre contribuer à la bonne position du fœtus dans l’utérus et, de ce fait, faciliter l’accouchement.
  • La technique spécifique de Webster consiste, par une détente des tissus mous tout autour du fœtus et tout en respectant la physiologie tant du fœtus que de la mère, à permettre au fœtus de se retourner et ainsi permettre une naissance par voie basse.
  • Après l’accouchement, le chiropracteur corrige les dysfonctionnements liés à la grossesse, prévenant ainsi les douleurs et les mal positions pouvant subsister.
  • Il examine aussi le nouveau-né afin de détecter de possibles lésions liées aux conditions de la naissance ; il est vivement recommandé de faire vérifier son nourrisson par un chiropracteur dès le plus jeune âge.

 

La grossesse est une période où la prise de médicaments et la chirurgie doivent être envisagées avec la plus grande prudence.

  • La Chiropraxie permet de lutter efficacement et naturellement contre la douleur, sans médicament et sans chirurgie. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion